Occipito-Podale
Une réflexothérapie moderne et scientifique
La Réflexothérapie Occipito-Podale est une réflexologie podale avancée. C’est une approche à partir des réflexes récepteurs-émetteurs du pied et de l'occiput. Cette réflexothérapie est basée sur une cartographie des pieds et des points réflexes en 3D. Les zones réflexes des organes du corps sont accessibles sur différents points et non plus sur une seule zone réflexe.

Avantage
Cette réflexothérapie offre une vision anatomique beaucoup plus précise et ouvre ainsi un plus large champ thérapeutique.
.
Spécificités
La mise en œuvre de cete technique récente nécessite une connaissance de l’anatomie pour rechercher les causes des affections non lésionnelles mais structurelles et rendre à l’organisme son fonctionnement originel. La réflexothérapie occipito-podale est basée sur les principes holistiques des médecines naturelles.
Les zones réflexes occipitales constituent l'autre clavier thérapeutique de cette méthode. Elles sont le témoin de l'activité de la formation réticulaire du tronc cérébral en exerçant son contrôle sur l'activité réflexe.
La technique utilisée doit être précise et non douloureuse. Elle consiste en une écoute et une induction de la modification de la texture de la peau.

La pratique de la Réflexothérapie occipito-podale est par essence une approche non symptomatique. Elle s'adresse aux problèmes fonctionnels réversibles.
